1mn40 qui l’ont fait gagner sur le thème d’un New York abordable
« A city we can afford … » C’est le thème central de la campagne de Zohran Mamdani
Décliné en accès
- à un logement … abordable (gelé les loyers de plusieurs millions de logements sociaux)
- à un accompagnement universel de la petite enfance … abordable (gratuité pour les moins de 5 ans)
- à des transports … accessibles (bus plus rapides et gratuits)
- à des épiceries à des prix … abordables
Martelé, au mot près, avec le sourire, avec les titres dans plusieurs centaines de videos sur les réseaux sociaux, des dizaines d’interviews jusqu’au RV avec Donald Trump à la Maison Blance, c’est ce/son/LE message, porté par 100 000 volontaires et des centaines de millions de vues, qui a permis à ce candidat débutant la campagne à 1% d’intention de vote à la primaire démocrate de gagner avec la majorité des voix l’élection générale.
A regarder, décortiquer, goûter !

